Europa Domini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Domini

Incarnez un seigneur européen du haut-moyen âge en l'an 900.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [900] Succession d'Alfred le Grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saint Michel
Admin
Saint Michel


Messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2020

[900] Succession d'Alfred le Grand Empty
MessageSujet: [900] Succession d'Alfred le Grand   [900] Succession d'Alfred le Grand Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:46

[900] Succession d'Alfred le Grand Wessex_900
La succession d'Alfred le Grand
Janvier 900

Le premier Roi de tous les anglo-saxons s'est éteint en 899. Celui qu'on surnomme "Alfred le Grand" fut indéniablement le plus grand de tout les rois saxons depuis la fondation des premiers royaumes. Il sauvegarda l'indépendance des royaumes saxons face aux poussées vikings, soumis le Danelaw à la conversion et réorganisa totalement les institutions historiques du Wessex. Son héritage est conséquent : le Wessex est devenu le plus puissant royaume de toute l'Angleterre, imposant son autorité au Mercie et faisant payer tribut à ses voisins.

Pourtant, là où son héritage est solide, la succession est contestée. Son fils, Edouard, est l'héritier qu'il s'est évertué de favoriser tout au long de son règne et qui a hérité d'une grande partie de ses domaines. Pourtant, son neveu, AEthelwold est un successeur potentiel, il a d'ailleurs choisi de contester la succession royale en levant ses partisans et en s'emparant du Dorset, d'où il a déclaré sa ferme intention de défendre son héritage légitime jusqu'à la mort !

  • Edouard doit être Roi, c'est la volonté d'Alfred le Grand ! Rassemblons nos forces et marchons sur Badbury Rings. [Perte de 1 en Stabilité. Dépense immédiate de 200 Deniers. AEthelwold n'ose pas affronter nos armées et fuit vers le nord.]
Revenir en haut Aller en bas
https://europadomini.forumactif.com
Royaume du Wessex

Royaume du Wessex


Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2020

[900] Succession d'Alfred le Grand Empty
MessageSujet: Re: [900] Succession d'Alfred le Grand   [900] Succession d'Alfred le Grand Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:42

Eadweard(Édouard), premier ætheling(prince) de feu, le Roi Alfred le Grand à été nommé et élue successeur de la couronne, le testament écrit par Alfred en 880, testament lue et approuvé par tous bien avant sa mort, est par ailleurs sans équivoque :

Feu, le Roi Alfred y lègue la majeure partie de ses domaines à son fils aîné Eadweard(Édouard).
Feu, le Roi Alfred y lègue à Æthelhelm huit propriétés : Aldingbourne, Compton, Crondall, Beeding, Beddingham, Burnham, Thunderfield et Eashing
Feu, le Roi Alfred y lègue à Æthelwold trois propriétés : Godalming, Guildford et Steyning.

Æthelhelm étant décédé avant Feu le Roi Alfred, les propriétés qui lui était léguer sont donc rester au main de la Couronne.

Æthelwold devrait démontrer du respect envers cette volonté et être heureux d'y recevoir de tel propriété sans contrepartie, il à démontré sont incapacité et le peu de volonté qu'il a envers les affaires du Royaume et de la Couronne, n'agissant que par appât du gain.

En temps que second ætheling(prince) du Wessex, Æthelwold à parfaitement les droits, selon les traditions Saxonnes, de contesté se Couronnement approuvé par dieu et le Royaume, néanmoins, ses agissements démontre l'âme d'un homme ronger par la vilenie et l’appât du gain. Non seulement Æthelwold conteste un couronne légitime, mais il s'est empressé de se rendre à l’Abbaye de Shaftesbury enfin d'y capturer et enlever l’Abbesse Æthelgifu, fille d'Alfred et sœur d'Édouard enfin de la marier de force, sans le consentement du Roi et des Évêques. Cette acte est indigne de tout prétendant du trône et encore moins lorsqu'on le réclame successeur de la Couronne!

Prenant de force le Manoir Royale de Wimborne et s'y enfermant avec ses quelque partisans et l'Abbesse et Sœur d'Édouard, déclarant qu'il défendra l'endroit jusqu'à sa mort, ajoutant à ses crimes envers le Royaume du Wessex. Le Roi Édouard n'a donc eu d'autre choix que de relever le défit lancer par cet être mauvais enfin de sauvegarder le Royaume, mais aussi de sauver sa propre sœur. Ajoutant de nouveau des actes pervers à sa déjà longue liste, Æthelwold, sous le couvert de la nuit et sachant le Roi Édouard sur le point d'arriver, s'est enfui, abandonnant ses partisans et l'Abbesse, désormais sa femme selon ses dires, au Manoir de Wimborne et fuyant plein Nord, étant incapable de respecter sa parole de Saxon!

Malgré la chasse fait par le Roi Édouard, le lâche Æthelwold à réussi à s'enfuir et selon les dernières nouvelles, aurait rejoint la court de Northumbrie, rajoutant la traîtrise à ses actes!

Les trois propriétés qui lui était offert en succession resteront possession de la Couronne et il est d'or et déjà déclaré traître au Royaume du Wessex et aux Saxons, ses actes ont démontrés qu'il est indigne d'être un ætheling(prince) du Royaume et que ses prétentions sont inexistante.


Se message à été lu sur toute les places des villes et villages du Wessex et de Mercie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[900] Succession d'Alfred le Grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Domini :: Europe Médiévale :: Evènements-
Sauter vers: